Tout sur la simulation de crédit voiture
septembre 12, 2018

L’importance de la défiscalisation

Le parc immobilier français subit un manque important dans certaines régions. La demande en achat et en location est plus élevée que l’offre et cela cause une crise immobilière. Le gouvernement français tente de résoudre le problème de logement depuis plus de 10 ans en instaurant la réforme fiscale immobilière. C’est ainsi que plusieurs lois pour défiscaliser se sont succédées au fil du temps. Entre 2014 et 2017, la loi Pinel était en vigueur pour apporter une réduction d’impôt aux contribuables ayant réalisé un investissement immobilier. Puis, le dispositif Mézard a pris le relais, avec une validité jusqu’en 2021.

Pourquoi investir dans la cadre de la défiscalisation ?

Avec le dispositif Mézard ou encore la loi Pinel, le premier objectif du gouvernement est d’attirer les investisseurs à investir leur argent dans les lieux ayant une forte demande en location. De ce fait, une baisse d’impôt attend les contribuables qui se sont mis à l’investissement immobilier locatif en respectant les conditions d’éligibilité. Investir avec la loi Mézard implique une baisse d’impôt proportionnelle à la période d’engagement. La baisse fiscale est de 12 % du prix du logement avec une période d’engagement de 6 ans. Une location de 9 ans permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 18 %. Une période d’engagement de 12 ans implique une baisse d’impôt de 21 %. La loi Pinel et le dispositif Mézard sont identiques sur le pourcentage de l’avantage fiscal. Il faut aussi noter la possibilité de louer à un membre de la famille, que ce soit un ascendant ou un descendant, avec le dispositif proposé par le ministre de la cohésion des territoires, Jacques Mézard. Cette possibilité est valide quand le locataire ne figure pas dans le foyer fiscal. La défiscalisation permet d’investir sans apport. Le contribuable pourra honorer son emprunt immobilier avec le loyer ainsi que la baisse d’impôt.

Réaliser une simulation

Nombreux sont les critères à prendre en compte pour être éligible à la défiscalisation Mézard. Le plafond du loyer et d’investissement, l’état du bien immobilier à acheter, les zones d’investissement, tels sont les divers éléments à prendre en compte pour bénéficier de l’avantage fiscal. Afin de ne pas faire une erreur, il est conseillé de procéder à une simulation loi mezard pinel. L’opération permet de réaliser une étude de faisabilité et d’avoir un aperçu du montant obtenu avec la défiscalisation pour un projet spécifique. Permettez-nous de suggérer notre site si vous avez besoin d’effectuer une simulation.