Dans l’immobilier, les diagnostics immobiliers obligatoires sont capitaux.

construction maison nice
Vous voulez faire construire la maison de vos rêves sur Nice, c’est possible!
juillet 28, 2019
Art et Fenêtre Paris
Réaliser un projet immobilier avec Art et Fenêtre Paris
février 14, 2020

Dans l’immobilier, les diagnostics immobiliers obligatoires sont capitaux.

On vous dit tout sur les diagnostiques immobiliers obligatoires.

Dès le moment où vous entrez en possession d’un bien immobilier, il y a une chose très importante que vous devez garder en tête. A un moment où à un autre, vous serez dans l’obligation d’établir un diagnostic de ce dernier. Nous ne sommes pas en train de vous dissuader d’entrer en possession d’un bien immobilier. Mais c’est plutôt une manière de vous informer, un moyen de vous permettre de ne pas vous retrouver dans des problèmes par la suite. En fait, si vous ne le saviez pas encore, les diagnostics immobiliers sont obligatoires. Et si vous ne vous mettez pas aux normes pour les diagnostics immobiliers obligatoires, vous pourriez avoir des sanctions. 

Si vous désirez faire diagnostiquer votre bien immobilier dans l’immédiat.

Vous le savez sûrement, il y a plusieurs types de biens immobiliers. C’est alors en fonction de votre type de bien que vous sauriez si vous devez organiser un diagnostic rapidement. Dans la mesure où vous êtes parti sur un bien qui est assez ressent ou encore que vous faites construire vous-même, dans ce cas, nous pouvons vous dire que vous ne serez pas dans l’obligation de faire un diagnostic tout de suite. Mais, pour plus de sécurité, nous vous renvoyons tout de même vers le site web de Bcti. En allant sur ce site, vous pourrez faire la demande d’un devis. Et lorsque vous allez remplir les informations relatives à votre bien immobilier, vous aurez la réponse pour savoir si vous avez besoin de faire un diagnostic tout de suite. Mais, dans le cas où vous avez fait l’achat d’un bien immobilier qui était déjà construit, il vous faudra premièrement connaître l’année de construction de ce bien. Et, en fonction de l’année, vous saurez aussi si vous devrez faire un diagnostic rapidement. Toutefois, en général, dans ce type de cas, nous vous conseillons de passer directement par les diagnostics immobiliers obligatoires. Ainsi vous vous mettez à l’abri d’une éventuelle mauvaise surprise. 

Un diagnostic, c’est mieux qu’une sanction.

Si vous n’êtes pas informé sur l’obligation à respecter concernant les diagnostics immobiliers obligatoires, vous aurez tendance à penser que les professionnels qui vous proposent leurs services veulent sur soutirer de l’argent. Alors qu’il souhaite vous offrir des services sur mesure afin que vous soyez en règle. En faisant ces diagnostics, vous respectez la loi et vous ne vous ferez pas prendre par les autorités. S’il s’avère que votre bien immobilier ne respecte pas les normes en vigueurs, vous subirez des sanctions qui peuvent être très graves. Vous pourriez même avoir l’interdiction d’utiliser votre bien immobilier. Alors, comprenez que les professionnels comme BCTI qui vous proposent leurs services ne veulent pas vous faire dépenser de l’argent, mais vous aider à pleinement jouir de votre bien immobilier.