Pétanque molle : jouer à la pétanque sans boulodrome

Pourquoi faire des travaux de terrassement en Île-de-France ?
avril 22, 2021

Pétanque molle : jouer à la pétanque sans boulodrome

la pétanque sans boulodrome

la pétanque sans boulodrome

Les particularités du jeu de boules molles

Chaque famille, chaque groupe d’amis ou tout simplement chaque personne peut avoir son jeu favori. Pour ceux qui préfèrent la pétanque, les boules molles leur permettent de s’y mettre en toute saison et partout.

Pourquoi choisir la pétanque d’intérieur ?

Les adeptes de la pétanque sont tellement passionnés que le mauvais temps ne les empêche pas de jouer. La plupart préfèrent quand même attendre qu’il fasse beau pour pouvoir bien s’amuser. Dorénavant, ni la pluie ni la neige n’empêchera plus les boulistes de satisfaire leurs besoins. Il existe, en effet, la pétanque molle qui se trouve être une excellente alternative à la pétanque classique. Dans ce jeu, les boules en acier laissent place aux boules molles. En ce qui concerne le boulodrome, ce n’est nullement un problème. Le plancher fera très bien l’affaire. Jouer dans les escaliers est même faisable. Bien entendu, il s’agit de boules souples et très légères. Celles-ci ne risquent de causer aucun désagrément. Cela va sans dire qu’elles ne peuvent pas casser des objets ni causer des blessures.

La pétanque molle ou pétanque d’appartement est accessible aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Les boules molles peuvent être en mousse ou en tissu bourré de grains. Elles sont aussi entièrement silencieuses. Si vous habitez à l’étage, vous ne risquez pas de déranger vos voisins en dessous. En général, une boule molle pèse dans les 190 grammes. Toutefois, il faut savoir que plusieurs modèles existent sur le marché. Habituellement, leur poids diffère en fonction de la catégorie du joueur.

Où trouver des boules de pétanque molle ?

Non seulement la pétanque molle permet de s’amuser sans quitter la maison. Mais les boules molles s’achètent aussi sans déplacement. Pour ce faire, il suffit de naviguer sur le site du spécialiste ayant inventé les boules molles et souples. Ainsi donc, il est possible de découvrir des boules de pétanque indoor par le biais d’une connexion Internet. Parcourir le site du professionnel est un bon moyen pour faire le point sur les atouts de la pétanque d’intérieur. Ce sera également une excellente manière de comprendre le principe du jeu de boules tout-terrain. Toutefois, il s’agit d’un jeu qui possède les mêmes règles et les modes de jeu que la pétanque sur boulodrome.

En famille ou entre amis, la pétanque molle est l’idéal pour passer des instants inoubliables en intérieur ou en extérieur. Les boules molles vous offrent donc la possibilité de vous amuser à fond chez vous. Si vous prévoyez d’acheter une nouvelle maison, vous pouvez déjà songer à une maison avec de plus grands espaces. En effet, cette disposition vous permet d’inviter plusieurs de vos proches ou amis pour un bon match de pétanque indoor. Vous pouvez contacter une entreprise experte de l’immobilier à proximité pour dénicher rapidement le bien idéal.