Londres, un endroit propice pour l’investissement immobilier

Les annonces de propriété à vendre à Mougins
novembre 2, 2018

Londres, un endroit propice pour l’investissement immobilier

Placer dans la pierre reste un investissement intéressant, surtout à Londres. Etant la cinquième puissance économique, sa puissance n’est plus à démontrer. Il entasse les réussites. Mais aussi, il est bien de savoir que Londres est une ville qui attire les clients riches désireux d’investir. Le marché immobilier y est intéressant, tant sur la fiscalité que sur la qualité des constructions, et ce depuis des années. Les prix suivent de même ce mouvement, notamment dans les banlieues. La cité présente en effet plusieurs occasions d’investissement immobilier.

Pourquoi choisir Londres pour un investissement immobilier ?

Si vous voulez faire l’acquisition de votre bien immobilier à Londres, plusieurs éléments doivent être pris en considération afin de définir si l’investissement est rentable ou non. En comparaison avec Paris, la ville de Londres est la puissance économique la plus attachante, et ce, pour des raisons multiples, comme sa langue qui est une langue internationale et ses liens avec les grandes puissances telles que l’Asie et les USA. Contrairement à l’Allemagne, répartissant sa puissance économique dans des cités diverses, le Royaume-Uni quant à lui focalise sa force sur Londres, ce qui rend cette ville intéressante pour le placement immobilier. De plus, investir  dans l’immobilier à Londres permet de bénéficier de beaucoup d’avantages complémentaires.

D’autre part, grâce à un contrat bilatéral entre le Royaume-Uni et la France, la ville d’Angleterre intéresse les placeurs par sa fiscalité particulièrement bénéfique, mais aussi par la facilité des procédures administratives. Effectivement, de par ces attractivités fiscales, économiques et son environnement, les formalités administratives relatives à la gestion et à l’acquisition des patrimoines sont considérablement facilitées. Les demandes en termes de location y sont élevées.

Comment réussir son investissement ?

Avec des législations stables à l’intérêt des propriétaires et un flux constant, vous pouvez trouver plusieurs raisons de placer dans l’immobilier à Londres. Mais afin de réussir cette intention, il vous faut maîtriser certains éléments.

Une fois que vous êtes décidé à investir dans l’immobilier à Londres, il convient de déterminer si vous achetez une résidence principale, un appartement ou si vous voulez investir dans l’immobilier locatif. Quand cette intention est déterminée, c’est là que vient le moyen de financement. Si vous disposez déjà d’une somme d’argent suffisante pour l’acquisition du bien, ce n’est plus nécessaire d’envisager un prêt. Mais dans la majorité des cas, un investissement immobilier rime toujours avec crédit immobilier. Ainsi, encore faut-il trouver le financement avec des taux attractifs.

Pour faciliter les démarches, vous pouvez faire appel à des experts comme PROJEFI. Ce groupe peut vous accompagner dans chaque démarche de la recherche du bien et de la transaction, il peut se charger des procédures administratives et la recherche de financement.