Londres, un endroit propice pour l’investissement immobilier
décembre 27, 2018

Pourquoi faire recours au portage immobilier ?

Obtenez la trésorerie dont vous avez besoin

Le portage immobilier est de plus en plus utilisé en France, dans un contexte où le surendettement touche un peu plus de ménages chaque année. De nombreux propriétaires, à cause des situations difficiles qu’ils rencontrent n’arrivent pas à contrôler leurs finances, ce qui les entraîne dans des situations financières difficiles. Lorsque vous êtes surendetté, il n’existe pas, sinon de rares opportunités pour avoir une trésorerie qui vous permettra de trouver des fonds pour régler vos urgences. Alors, le portage immobilier avec immosafe vous permet de trouver une trésorerie dont vous pourrez disposer dans des brefs délais, vous permettant ainsi de régler toutes vos urgences. Même si le réméré est aussi utilisé sur le marché pour répondre aux mêmes problèmes, le portage immobilier offre plus de possibilités, surtout avec le portage immobilier solidaire qui fait intervenir plusieurs investisseurs, ce qui implique le fait que la trésorerie est disponible dans les meilleurs temps.

Stoppez votre saisie immobilière et régulariser votre situation à la Banque de France

Le plus souvent, lorsqu’il y a surendettement, les organismes financiers lancent des procédures de saisie immobilière pour permettre un remboursement des fonds. Aussi, cette situation entraîne un fichage au niveau de la Banque de France. Le portage immobilier permet de rendre la trésorerie disponible et de payer toutes les dettes. Une fois que les dettes sont payées, les preuves sont envoyées à la Banque de France par le notaire et un défichage est fait, permettant au propriétaire vendeur de régulariser son état et d’avoir la possibilité de prendre des
nouveaux crédits. En outre, si une procédure de saisie immobilière était lancée, elle sera automatiquement stoppée. Le vendeur peut alors se réjouir de sa nouvelle situation qui lui offre de nombreuses autres possibilités afin de redémarrer sa vie.

Une solution discrète et rapide

Le portage immobilier permet au propriétaire vendeur de rester dans le bien immobilier pendant toute la durée du contrat, moyennant le paiement d’une location mensuelle. C’est une preuve de la discrétion de cette solution qui n’est pas alarmante et évite de dévoiler la situation que vous traverser à vos voisins par exemple. En outre, avec Immosafe, c’est la garantie de trouver dans les délais raisonnables, des investisseurs qui seraient intéressés par votre projet immobilier et en prendre part. Le portage immobilier est donc un outil qui trouve sa place dans tous les ménages en difficultés financières. Peu importe les problèmes financiers que vous avez, si votre surendettement ne dépasse pas les 70% de la valeur immobilière sur le marché, si vous disposez d’une bonne capacité de rachat avant la fin du contrat et si votre bien se trouve dans une région acceptable, alors vous pourrez profiter du portage immobilier en utilisant Immosafe.