Agencement de boutiques et commerces
Agencement de boutiques et commerces : un moyen d’accroitre sa rentabilité
mars 14, 2021
Avantages de recourir directement à l’entreprise de bâtiment act-batiment.com
avril 15, 2021

Des conseils d’achat de robinet flotteur wc

Des conseils d’achat de robinet flotteur wc.

Des conseils d’achat de robinet flotteur wc.

Robinet flotteur wc : comment en choisir ?

Le flotteur de chasse d’eau ou bien robinet flotteur est l’élément qui assure l’alimentation en eau du réservoir des WC. Cette pièce peut être achetée séparément ou faire partie d’un kit complet.

Le fonctionnement d’un robinet flotteur

Le robinet flotteur wc est un dispositif de robinetterie et de plomberie qui permet l’alimentation de la cuve du WC. Il possède ainsi la particularité de pouvoir s’ouvrir et se fermer selon le niveau de remplissage d’eau.Grâce à cette pièce, il devient possible de contrôler et d’arrêter le fluide. On le retrouve dans toutes les installations sanitaires, en particulier dans les toilettes.Il fait en effetpartie du mécanisme de chasse d’eau et son rôle est ainsi de remplir le réservoir. Ce type de robinet est composé de deux éléments dans le réservoir :

  • Le flotteur qui définit le niveau d’eau
  • Le robinet qui contrôle l’alimentation en eau de la cuve

Puis, quand vous tirez la chasse d’eau, le mécanisme se déclenche pour libérer l’eau dans le réservoir.Ensuite, ce dernier se vide et le flotteur descend suivant le niveau de l’eau. Cela permet ainsi d’actionner l’alimentation en eau pour remplir de nouveau le réservoir et faire monter le flotteur. Une fois qu’il arrive au niveau initial, il coupe aussitôt l’alimentation.

Bien choisir un robinet flotteur pour wc

Premièrement, il est nécessaire de choisir le type d’alimentation en eau. A rappeler que le robinet flotteur assure l’alimentation en eau du réservoir de la chasse d’eau. Il fautsélectionner en priorité l’emplacement qui lui est réservé dans la cuve. A ce propos, il pourra être une alimentation latérale haute, c’est-à-dire sur le côté haut du réservoir. Et parfois, cela pourrait être une alimentation latérale basse en bas du réservoir, ou bien une alimentation basse. Deuxièmement, vous devez tenir compte du niveau de bruit pour bien choisir votre robinet flotteur. Lors de l’alimentation en eau, le robinet flotteur émet un bruit de circulation d’eau. Ce bruitage mesuré en décibel peut rapidement devenir gênant, surtout la nuit. C’est pourquoi il convient de trouver le dispositif parfait. Ces appareils de plomberie existent en 3 classes : moins de 15dB, entre 15 et 20db et entre 20 et 30db.

D’autres éléments à considérer

Au-delà du type d’alimentation et du niveau de bruit, il y a également d’autres critères à prendre en compte. Parmi ces éléments, on cite la rapidité de remplissage qui est très important pour le confort d’utilisation. En effet, plus le remplissage est rapide, moins dérangeant sera le bruit. De plus, cela permet à l’utilisateur suivant d’utiliser la chasse sans attendre. Il faut également opter pour un appareil doté d’un anti-coup de bélier. C’est afin de permettre au robinet flotteur de supporter le choc d’une pression ou un arrêt brusque.Ensuite, il est conseillé de choisir un dispositif ayant une visserie en laiton.

L’installation d’un robinet flotteur wc est fondamentale afin d’assurer le confort d’une maison. C’est une démarche inévitable si vous comptez mettre en vente ou louer votre logement. Vous assurez ainsi un bien fonctionnel aux futurs occupants. Quant à la réalisation de la transaction immobilière, vous pouvez faire appel à une agence immobilière. L’intervention de cette agence facilitera les démarches et assurera la réussite du projet.