Décoration et meuble : Trouver votre meuble de salon design

investissement immobilier à l’étranger
Investir dans l’immobilier à l’étranger : une solution originale pour se constituer un patrimoine de sécurité
juillet 31, 2019

Décoration et meuble : Trouver votre meuble de salon design

meuble de salon design

meuble de salon design

BIEN CHOISIR SON MEUBLE DE SALON DESIGN BASIKA, COMMENT FAIRE?

Dans la maison, le salon est l’un des espaces que l’on doit apporter un soin particulier. Pourquoi? Parce qu’il fournit une atmosphère chaleureuse où l’on peut profiter de la détente, d’un bon film et même de l’accueil des invités. Mais un salon sans design n’est autre que rien, c’est pourquoi il faut bien choisir votre meuble de salon design. Mais comment faire pour choisir?

Minimalisme, allié de tout design moderne

Reposant sur le principe « less is More », le minimalisme met la simplicité à l’avant-plan. Moins de chose signifie moins encombrant des intérieurs. C’est là qui intervient les quelques étagères murales, un canapé ou mieux encore une paire de fauteuils pour donner un design simple et minimisant la place dans le salon. Et pour finir, combiné une table basse avec un Pouf FROG ou encore des poufs pliables Lysandre. En d’autre termes, aménagé le salon à son style minimaliste ou bien débarrassé de ce qui n’est pas indispensable.

Une autre chose à retenir, c’est que le minimalisme joue également sur les couleurs noir et blanc mais pas exclusivement. Dans le salon, on va essayer de créer une continuité entre les couleurs en tenant compte des lignes du mobilier. Les intérieurs seront rangés et ordonnés de manières à ce que les meubles collent avec l’intérieur.

Modernité et esthétique, quel accrocheur choisirent?

Quoique vous utilisiez pour votre décoration, essayer toujours de concevoir l’espace entier avec des couleurs variées. Les salons complètement dominés par une seule couleur telle que le blanc cassé ou l’ivoire ou même le beige claire sont en généraux élégants mais trop fatigants au fil du temps. Leur monotonie parfaitement uniforme ne donne pas à l’œil un accent accrocheur comme «point d’attache» et de repos. Dans cette optique, il faut également prévoir que les meubles design basika jouent également un effet accrocheur en matière d’esthétique. Quelques Poufs pliables ainsi qu’un canapé 2 places immola sont complètement suffisants pour influencer l’atmosphère dans la pièce. En d’autres termes, l’impression d’ensemble deviendra tout de suite exclusive en jouant avec les meubles.

Quotidien et meubles, des dispositions?

Il est vrai que chacun a sa façon de disposer les meubles dans le centre de la maison ou le salon. Mais, l’essentiel est de faire le point sur vos habitudes dans ces pièces. Si vous avez un espace plutôt restreint, prévoyez une disposition du canapé face à une ou deux assises pour les Pouf et les fauteuils, mais aussi des meubles multifonctions comme Canapé-lit 3 places Sydney ou encore une table basse avec des rangements. D’ailleurs, il est possible d’orienter l’aménagement de votre salon vers un point d’attention tel que le cheminé. Mais la règle d’or de l’aménagement stipule qu’il faut limiter l’espace entre les différents éléments au minimum 60 cm.